Headlines
Published On:8 janv. 2013
Posté par RICO richard

J-6 : ne manquez pas la 3ème étape du Tour des régions de l'entrepreneuriat social, lundi 14 Janvier 2013 !

Le Mouves Franche-Comté et le Mouves Bourgogne se réunissent à l'ESC Dijon (29 Rue Sambin 21000 Dijon),  le 14 janvier prochain  pour la 3ème Etape du Tour des régions de l'Entrepreneuriat Social.

 Le Mouves (Mouvement des entrepreneurs sociaux) organise en effet,  depuis septembre 2012 et jusqu'en  jusqu'en avril 2013 prochain,  un Tour des régions de l’entrepreneuriat social en  7 évènements dans 7 régions,  pour montrer que les entrepreneurs sociaux sont présents partout en France avec des solutions efficaces pour répondre aux défis d’intérêt général et pour créer un environnement favorable à leur développement.

Ce Tour des régions de l'Entrepreneuriat Social affiche des objectifs ambitieux, avec une  volonté  affirmée de créer la rencontre en région ,  d'étudiants, d'entrepreneurs et de décideurs locaux afin de :  
  • Booster le développement des entreprises sociales de la région,
  • Trouver des réponses aux besoins sociaux prioritaires du territoire et outiller les élus (santé, logement, emploi, création d’entreprise, …)
  • Faire dialoguer entrepreneurs « classiques », entrepreneurs sociaux et élus de la région pour améliorer la compréhension par tous des enjeux du développement de l’entrepreneuriat social,
  • Susciter des collaborations porteuses de sens et d’impact économique et social.
Au cours de cette 3ème étape du Tour des Régions de l'Entrepreneuriat Social, de nombreux thèmes seront abordés (modèles économiques et gouvernance, partage des profits, impact sociétal, ...) avec la présence  d'acteurs de l’accompagnement, du financement de projets, d'entrepreneurs Bourguignons, d'entrepreneurs sociaux et d'élus du territoire :
Des entrepreneurs Bourguignons : Jean-Philippe Girard (PDG fondateur d’EUROGERM et Président du Cercle Entrepreneurs et Territoires) -  Emmanuel Mignot (PDG de Teletech International).
Des entrepreneurs sociaux : Jean-Guy Henckel (Fondateur et Directeur national des Jardins de Cocagne), et un autre entrepreneur social du Mouves (à confirmer).
Des élus du territoire : Laurent Grandguillaume (Député de la Côte-d'Or), Philippe Hervieu (Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne en charge de l'Economie Sociale et Solidaire et de la Transfromation écologique de l'économie) -   Aline Morancho  (Directrice Régionale de la Caisse des Dépôts) - Nelly Metge  (Adjointe au Maire de Dijon et déléguée à l'Emploi, l'Insertion et à l'Economie Sociale et Solidaire).


AU PROGRAMME DE CETTE 3ème ETAPE 
12 ateliers pour développer l'entrepreneuriat social dans la région :
Matin - Boostez le développement des entrepreneurs sociaux de la région ! (6 Brainstormings pour aider des entrepreneurs sociaux à relever leurs défis).
Après-midi - Utilisez votre créativité pour répondre aux besoins sociaux du territoire ! (6 ateliers pour outiller les élus).
Une grande soirée "Efficacité économique et intérêt général : duo ou duel ?"
Source : Communiqué MOUVES


EN SAVOIR PLUS :
Découvrir le programme de la 3ème Etape et s'inscrire


Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) fédère et représente les entrepreneurs sociaux et leurs partenaires en France. Des entrepreneurs motivés avant tout par l’intérêt général, pour qui le profit est un moyen, pas une fin en soi. Le Mouves agit pour promouvoir leur métier et leurs solutions, et créer un environnement plus favorable à leur essor. 

http://mouves.org/

A propos de l'auteur

Posté parRICO richard le mardi, janvier 08, 2013. Tags , , , , , , , . Vous pouvez suivre tous les billets de cette entrée à travers RSS 2.0.

Ma photo
A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

.

    Blog Archive