Headlines
Published On:8 janv. 2013
Posté par RICO richard

La reprise d'entreprise en difficulté sera au coeur de la 41ème Conférence Phare de l'EM Strasbourg


L'Ecole de Management de Strasbourg organise sa 41ème conférence PHARE sur le thème de "Un mode de transmission particulier : la reprise d’une entreprise en difficulté" le lundi 14 janvier prochain 2012 à 18 h 30 à l'EM Strasbourg

Cette conférence sera animée par Patrice Charlier, maître de conférences, responsable de la chaire Management de la transmission d’entreprises à l’EM Strasbourg
Les intervenants professionnels : 
Maître Nathalie Guyomard, administrateur judiciaire à la Selarl C.M. Weil et; N. Guyomard
Maître Emmanuelle Hartmann, mandataire judiciaire à la Selarl E. Hartmann

"Il y a en France environ 60 000 défaillances d’entreprises tous les ans. Un quart d’entre elles (25 %) conduisent à un plan de continuation et 5 % à un plan de cession, à l’occasion duquel un repreneur extérieur est sollicité.
La conférence abordera la présentation des procédures collectives : la sauvegarde, le redressement judiciaire et la liquidation judiciaire."
Source : EM Strasbourg


EN SAVOIR PLUS :

EM Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle d’enseignement propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et  35 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion. Ses cursus se déclinent en formation  initiale, continue et en apprentissage.
Accréditée EPAS pour son Programme Grande École et certifiée Qualicert, l’EM Strasbourg a pour ambition de former  des managers capables de s’adapter aux nouveaux défis du management, de la mondialisation et de la numérisation  de l’économie. L’École garantit à chaque diplômé la maîtrise de savoirs et de savoir-faire à la fois transversaux et spécialisés, indispensables au développement des entreprises à travers le monde. Elle insiste sur la transmission des  valeurs sur le management du développement durable, de l’éthique et de la diversité. Située au cœur de Strasbourg,  capitale européenne, étudiante et culturelle, l’EM Strasbourg accueille 2 500 étudiants et compte  82 enseignants chercheurs, 30 visiting professors, 600 intervenants professionnels et 15 000 diplômés.
http://www.em-strasbourg.eu/




A propos de l'auteur

Posté parRICO richard le mardi, janvier 08, 2013. Tags , , , , , , , , . Vous pouvez suivre tous les billets de cette entrée à travers RSS 2.0.

Ma photo
A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

.

    Blog Archive