Select Menu

Slider

Travel

Performance

Cute

My Place

Economie Sociale et Solidaire

Financements

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


Pour encourager les pratiques personnelles de lecture et d'écriture des jeunes, la délégation académique à l’action culturelle organise du 28 janvier au 1er février 2013, plus de 120 rencontres entre écrivains et élèves dans les écoles et les établissements scolaires alsaciens.
Le contact avec un écrivain, la découverte de son oeuvre et de ses processus de création sont souvent des moments privilégiés qui encouragent les pratiques personnelles des jeunes lecteurs.
Ces rencontres sont programmées dans le cadre du Printemps de l’écriture, concours organisé par l’académie de Strasbourg, en partenariat avec la Drac Alsace, soutenu par le Crédit mutuel enseignant et par le Gip-Acmisa, groupement d’intérêt public pour l’action culturelle en milieu scolaire d’Alsace.
Voir le calendrier des rencontres dans les écoles et les établissements.

Les écrivains invités

Audren, Fabrice Colin, Marie Dorléans, Christian Grenier, Agnès de Lestrade, Marcus Malte, Jean-Paul Nozière, Cécile Palusinski, Christian Peultier, Yves Pinguilly, Alice de Poncheville, Patrick Raynal, David Sala, Luc Tartar.

Soirées exceptionnelles tout public à Strasbourg

En partenariat avec les libraires, l'académie de Strasbourg et la Drac invitent les Strasbourgeois à rencontrer certains de ces écrivains. (Inscription conseillée pour tous ces rendez-vous).
Littérature, humour et érudition seront au rendez-vous...
  • Passer un message est-il le moteur de l’écriture ? Rencontre avec Agnès de Lestrade, Alice de Poncheville et Yves Pinguilly, mardi 29 janvier 2013, à partir de 18h30, à la librairie La Bouquinette.
  • Le roman noir est-il l’avenir du roman ? Marcus Malte, Patrick Raynal et Jean-Paul Nozière, mardi 29 janvier 2013, à partir de 18h30, à la librairie L'usage du Monde
  • Le fait d’aller à la rencontre de ses lecteurs a-t-il une incidence directe sur le travail d’écriture ? Fabrice Colin et Christian Grenier mercredi 30 janvier 2013, à partir de 18h30, à la librairie La Bouquinette.
EN SAVOIR PLUS :







About NovoEco

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien