Headlines
Published On:16 févr. 2013
Posté par RICO richard

GreenIvory s'apprête à lancer son nouveau produit : ContentLC

ContentLC est une solution Web qui unie l’édition traditionnelle de magazines à l’édition en ligne, ce qui permet d'améliorer sensiblement les revenus, la visibilité sur le Web, le lectorat et l’expérience utilisateur.
Ce logiciel destiné aux éditeurs consiste en un ensemble de modules qui visent à faciliter la gestion de la publication, de la publicité et du contenu sur l’ensemble des appareils électroniques, du Web aux smartphones et tablettes jusqu’à l’affichage dynamique.

Avec son nouveau produit, GreenIvory se propose donc de répondre aux problématiques de la presse écrite face au numérique, telles qu'elles ont été notamment énoncées par le Président François Hollande lors de ses voeux à la presse en janvier 2013.

Un enjeu crucial pour l'avenir
Avec la généralisation de l'utilisation des mobiles sur Internet et le besoin d'avoir un contenu toujours plus riche et plus divertissant, le monde de l'édition se trouve à l'aube de grands changements.
Il ne s'agit pas simplement de doter les éditeurs d'un site Internet. L'objet de la démarche de GreenIvory est de faire communiquer la version papier avec une véritable version numérique. Grâce à l'utilisation d'ArticCodesTM (combinaison d'un QR Code et d'une URL courte), le lecteur peut obtenir plus d'informations et un contenu plus riche (avec des vidéos par exemple) directement à partir d'un article sur la version papier de la publication.
« Je suis particulièrement fier de présenter ContentLC. C'est l'aboutissement de nombreuses recherches qui se réunissent en une solution intégrée et innovante. Nous avons déjà pu déployer notre produit avec succès auprès de certains clients dont deux aux Etats-Unis et c'est une fierté supplémentaire que de pouvoir renforcer la présence de l'Alsace à l'étranger. » a déclaré Jean-François Vetter, Directeur Technique de GreenIvory.

Un lancement international
Le dirigeant de GreenIvory, Jean-Georges Perrin, assiste actuellement à New York au Tools of Change 2013, une conférence internationale organisée par les éditions O'Reilly portant sur le futur de l'édition. Il se rendra par la suite en Caroline du Nord, plus précisément à Greensboro, sur la côte Est des Etats-Unis.
C'est alors qu'il pourra participer en direct au lancement de ContentLC grâce à un système de
visioconférence.
Source : Communiqué GreenIvory

EN SAVOIR PLUS :
http://www.greenivory.fr

A propos de l'auteur

Posté parRICO richard le samedi, février 16, 2013. Tags , , , , , , , . Vous pouvez suivre tous les billets de cette entrée à travers RSS 2.0.

Ma photo
A l'origine d'Alsagora, StartHop, une scop de 2 associés et qui intervient dans le champ de la création d'entreprise et du développement de projets économiques et solidaires sur le territoire de l'Eurodistrict.

.

    Blog Archive