12 juil. 2017

Des femmes plus autonomes grâce à la maîtrise du numérique, avec la Fondation ORANGE et FACE Alsace !


Le mardi 11 juillet 207, la fondation Orange et l'association FACE Alsace fêtent ensemble la fin du projet  " LES FEES DU NUMERIQUE. "  
Ce projet est financé par la fondation ORANGE et porté par FACE Alsace qui a répondu à l'appel à projets " maisons digitales " dont l'objet est d'agir pour l'autonomie des femmes, en les formant au numérique, en Europe et en Afrique.



Le projet porté par FACE Alsace, vise à favoriser l'employabilité et l'insertion des femmes les plus éloignées de l'emploi, grâce à un parcours basé sur la maîtrise des techniques numériques et digitales de recherche d'emploi dans une démarche de mobilisation.

Un projet pour lutter contre la fracture numérique, au service de l'emploi des femmes issues des quartiers prioritaires.
Des formations au numérique sur une période de 6 mois, au rythme d'une journée par semaine : Le projet "LES FEES DU NUMERIQUE " a pour objectif d'aider 12 femmes issues des quartiers prioritaires, sans qualification, sans emploi et en situation précaire, à s'insérer socialement et professionnellement, grâce à un programme basé sur la maîtrise des compétences techniques numériques et digitales, en levant les freins à l'employabilité, pour une reprise d'emploi, de formation, ou de création d'activité :
  • en leur délivrant des formations qui les familiarisent avec les outils numériques et les logiciels de base,
  • en les formant à la rédaction d'un CV et une lettre de motivation, en leur ouvrant les codes de la recherche d'emploi 2.0 et en leur apportant un coaching pour les relier au monde de l'entreprise,
  • en les accompagnant vers une sortie professionnelle en fin de formation et en levant les freins à l'employabilité, reprise d'emploi, de formation ou  de création d'activité.
Dans cette perspective l'association FACE Alsace propose quatre activités liées aux usages des Technologies de l'Informatique et de Communication (TIC) :

  • Initiation et familiarisation avec le numérique, la bureautique et les applications courantes,
  • Accompagnement vers une sortie positive : emploi, reprise de formation ou création d'activité,
  • Découverte du parcours numérique de recherche d'emploi,
  • Découverte des outils web d'accompagnement socio-professionnels

EN SAVOIR PLUS