10 août 2017

Le Mois de l'ESS : une nouvelle identité visuelle !



En novembre 2017, le réseau des Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) organisent la 10ème édition du Mois de l’ESS. 
Depuis novembre 2007, le Mois de l’ESS compte plus de :
- 11 000 événements,
- 495 000 personnes touchées,
- 4 500 organisateurs.
Pour l’occasion, le logo fait peau neuve. L’opportunité de donner une nouvelle jeunesse à son identité visuelle. Sous son logo, le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire propose des rencontres avec les acteurs : faire connaître les innovations, les activités et les entreprises collectives, moteurs de cette autre façon d’entreprendre. Ces rencontres ont lieu au travers de plus de 2000 manifestations organisées par les acteurs de l’ESS sur l’ensemble du territoire pendant le mois de novembre. 
Pour renforcer la notoriété et le sentiment d’appartenance de tous les organisateurs, et à l’occasion de ses 10 ans, le Mois de l’ESS se dote d’un nouveau logo.

Cette nouvelle identité visuelle s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication du Mois de l’ESS, enbpremier lieu le site internet www.lemois-ess.org mais aussi affiches, flyers, programmes.

Le Mois de l'ESS est un catalyseur d'identité à travers :
  • la mobilisation des acteurs locaux, régionaux, nationaux ;
  • la co-organisation d'événements par plusieurs entreprises, réseaux, familles de l'ESS ;
  • l'affichage des événements et des organisateurs sous un logo commun et une identité visuelle commune ;
  • l'intégration et la communication des événements et des organisateurs sur un site internet commun.
Le Mois de l'ESS est un propulseur de notoriété. Il constitue une vitrine de l'ESS et permet d'accroître sa visibilité auprès des acteurs, des partenaires, des institutions, du grand public à travers la programmation événementielle pendant le mois de novembre et la promotion des événements du Mois de l'ESS.
Source : Le Mois de l'ESS 2017

EN SAVOIR PLUS
Rendez-vous sur www.lemois-ess.org